VINS DE BOURGOGNE AOC BOUZERON, RULLY, GIVRY, MERCUREY, SANTENAY COTES DE NUITS, HAUTES COTES DE BEAUNE …
Avec 80 hectares de vignes, le domaine Chanzy est propriétaire de 5 Clos et de 2 Monopoles. Il détient notamment l’unique Monopole de l’appellation Bouzeron Village – Le Clos de la Fortune, un joyau de l’AOC (2,76 hectares). Le domaine Chanzy s’est doté de compétences mobilisées pour offrir des vins de qualité, produits dans le respect de la Terre et des générations futures. La quête d’excellence commence par l’observation des terroirs, puis se prolonge par un travail long, précis et délicat pendant la vinification et l’élevage, afin que chaque climat s’exprime dans la plus pure tradition bourguignonne.
Son histoire débute en 1928, los du rachat par Monsieur Sordet des terres pour en créer le « Domaine du Verger d’Exemple. Plusieurs autre rachats ont suivi des années 50 aux années 70 avant que le domaine prenne le nom de « Domaine Chanzy », à la suite du rachat de Daniel et Catherine Chanzy en 1974.
Enfin, le fonds d’investissement Olma rachète le domaine en 2013 doté d’une surface de 80 hectares de vignes sur 9 villages répartis sur les 3 côtes.